à
propos

PFC Conception une entreprise avec un savoir-faire 100% français

PFC conception est une entreprise locale Sainte-Hélènoise spécialisée en Métallerie, Marbrerie et Menuiserie, qui intervient dans toute la Gironde. Sainte-Hélène est tout simplement le village d’enfance d’Antoine et Kevin. Elle a une vision nouvelle de l’agencement qui n’a de limite que la faisabilité du projet. Sensible à l’environnement, ils travailleront sur les méthodes de zéro déchets, recyclages des autres déchets, économies d’énergie et partenariats avec des entreprises locales.

L'équipe de PFC Conception

Antoine Ceriani

Créateur métallier et co-fondateur

Kévin Campourcy

Créateur marbrier/menuisier et co-fondateur

L'histoire de PFC Conception

Antoine, natif girondin, est passionné depuis son enfance pour la métallerie. Agile de ces mains, il décide de se former aux métiers de la chaudronnerie-métallerie. Diplômé d’un baccalauréat professionnel, il se forme auprès de compagnon et meilleur ouvrier de France pendant plus de 10 ans. Après réflexion, il décide de partir 2 ans au Canada, pays réputé pour ses formations en soudeur afin d’augmenter son savoir-faire. A son retour, il décide de prendre son envol pour une nouvelle aventure avec la création de PFC Conception.

Kevin, natif girondin, hyper actif, il aime toujours créer de nouvelles choses. Dès son enfance, il hésite entre les métiers de concepteur et de menuisier. Après réflexion, il s’oriente vers les métiers de l’ingénierie. Il passera 2 diplômes d’ingénieur : Ingénieur en conception et calcul de structures au sein de l’ENSEIRB MATMECA à Bordeaux et Ingénieur Matériaux au sein de l’ENSCBP à Bordeaux. Il travaillera dans les métiers du « Design » chez AIRBUS, SOGERMA, STELIA, ou encore ARIANEGROUP tout en pratiquant la menuiserie en autodidacte depuis toujours. Après avoir travaillé pour des entreprises prestigieuses de l’aéronautique, il décide de s’envoler avec son ami Antoine pour une nouvelle aventure.

Par ces expériences, ils ont souhaités se lancer dans la création de projets sur mesure « DESIGN » alliant les différents matériaux.

C’est ainsi que l’oncle de Kévin, marbrier depuis 40 ans, l’a formé pendant plusieurs semaines aux métiers de la marbrerie pour répondre aux problématiques de l’agencement d’intérieur et d’extérieur sur mesure.

De cette formation est née PIERRE FEUILLE CISEAUX Conception, une marque déposée pour la réalisation de projet unique alliant le marbre (PIERRE), la FEUILLE de métal, et le CISEAUX à Bois. Une aventure de 2 amis qui finalement a débuté depuis leur plus jeune enfance autour de ce jeu que tout le monde connait.